Cher.e.s collègues,
L’intersyndicale SNUTER18-FSU/CGT est mobilisée depuis le début de cette crise sanitaire afin de s’assurer que la continuité du service public pour les missions impérieuses est bien mise en place, tout en en respectant vos conditions de travail, d’hygiène, de santé et de sécurité.
Nous vous rappelons que le mot d’ordre du gouvernement reste actuellement le confinement !
Nos syndicats, CGT et SNUTER18-FSU ont adressé au Président du Conseil Départemental et aux 3 DGA et ce, dès le début du confinement, divers courriels d’alerte.
Nous avons réussi, non sans effort, à faire évoluer certaines situations de travail et à mettre en place avec l’administration un espace de dialogue qui ne s’est concrétisé que le 31 mars, date de la 1ère réunion, suivi de deux autres les 07 et 14 avril.
La collectivité, n’avait pas jugé utile jusque là d’instaurer des réunions à un rythme plus soutenu, et ce, malgré nos demandes répétées. De nombreux points restant encore sans réponse, l’administration a finalement accepté d’organiser une visioconférence supplémentaire relative aux questions RH qui a eu lieu le 16 avril : temps de travail, congés, récupération, heures supplémentaires…
Nous vous invitons à continuer de nous transmettre TOUS les problèmes que vous rencontrez au quotidien : ASA garde d’enfants, autorisation de déplacement, problèmes concernant vos conditions de travail, d’hygiène, (approvisionnement de masques, gel hydro alcoolique, …..) et de sécurité.
Comme vous le savez le confinement est encore prolongé et les conditions de l’après restent floues.
La CGT et le SNUTER18-FSU restent mobilisés à vos cotés. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire remonter vos questions et difficultés.
Nous suivons, pas à pas, et au jour le jour le déroulement de cette crise sanitaire et continuerons à travailler pour l’intérêt général et la continuité du service public.
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.
Bon courage à tous.
Les syndicats CGT et SNUTER18-FSU
Comments