Le 21 janvier dans la rue et après on continue


Tract national - 21 janvier-1
.pdf
Download PDF • 655KB

Nos Revendications :

Augmentation immédiate des rémunérations pour toutes et tous, d’au minima 300 euros par la revalorisation des grilles indiciaires des cadres d’emplois de la fonction publique, par le dégel du point d’indice et pour le secteur privé, par le biais des conventions collectives. Égalité salariale femmes/hommes.

L’amélioration des conditions de travail.

La création de postes supplémentaires : l’embauches en CDI dans le privé, la titularisation des contractuel.le.s dans le public et la déprécarisation des intérimaires qui le souhaitent.

La défense de nos métiers, de nos qualifications, nos formations initiales comme professionnelles et la fin de la précarité étudiante

Des moyens financiers à la hauteur des besoins de la population et l’accès à toutes et tous des moyens de vie décente, en commençant par l’inconditionnalité d’un accès à un logement salubre et adapté, à l’alimentation, à la santé et à l’éducation gratuites.

L’abrogation de toutes les lois racistes et discriminantes, ainsi que celles visant à substituer la répression à la prévention.

L’arrêt de la répression, qu’elle doit dirigée vers des représentants syndicaux ou non et des lanceurs d’alerte.

La fin de la marchandisation du secteur, au profit d’un grand service public de l’action sociale et médico-social

3 vues0 commentaire